Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le Chien Vert
le Chien Vert
Archives
Visiteurs
Depuis la création 75 120
Pages
le Chien Vert
Derniers commentaires
Newsletter
17 juin 2009

un soir de carnaval ....cumul photos 1368

le grand week-end de la Pentecôte c'était aussi

le traditionnel défilé du carnaval  chez nous

qui s'est terminé par un magnifique feu d'artifice

tiré depuis  l'étang ou je me rend assez souvent

je suis venu repérer les lieux en fin d'aprés-midi

afin d'être aux premières loges le soir venu

voici la fameuse heure  bleue hein Szunia !

elle se situe aux alentours de 22h30 en ce moment

nuit_de_carnaval_001

la même mais avec un réglage différent

le tout est de savoir  de quel réglage

il veut nous entretenir ce chienvert ?

alors d'après vous !

nuit_de_carnaval_015

un petit jeune est venu faire son show

en attendant   le clou du spectacle

nuit_de_carnaval_121

ça donne un sacré bel effet !

  nuit_de_carnaval_122

on voit même mon trépied au fond

nuit_de_carnaval_133

23h30  c'est parti  pour  20 minutes chrono

nuit_de_carnaval_023

de tous les feux d'artifice que j'ai eu

l'occasion d'admirer  ceux qui sont tirés

depuis un plan d'eau ou sur la mer  sont

pour moi les plus beaux  ....!

nuit_de_carnaval_024

les jolies fontaines 

nuit_de_carnaval_029

Versailles  avec notre Basilique en toile de fond

nuit_de_carnaval_031

les reflets sur l'eau sont  superbes aussi

nuit_de_carnaval_032

c'est une de mes préférées  mais dommage car

j'ai voulu être aux premières loges  et  malheureusement

je n'avais pas assez de recul  pour avoir l'ensemble

du bel effet !

nuit_de_carnaval_033

les plumeaux géants

nuit_de_carnaval_035

le scintillement dans la nuit

nuit_de_carnaval_060

ben oui la belle bleue !

nuit_de_carnaval_088

c'est vraiment grandiose !

nuit_de_carnaval_092

un peu de technique pour celles et ceux

que ça  intéresse  , pour moi le trépied est

indispensable afin d'éviter  les flous de bougé

maintenant voici mes réglages perso :

barillet sur "priorité ouverture " réglage f/11

"temps de pose "  entre 2 à 5 secondes

"iso" 1600

"balance  des blancs" sur incandescent

nuit_de_carnaval_097

préparez vous  les fêtes du 14 Juillet

ne sont plus très loin !

nuit_de_carnaval_098

quel dommage il m'en manque une bonne partie

nuit_de_carnaval_101

et voici le bouquet final  !

nuit_de_carnaval_103

ce fut vraiment grandiose  !

nuit_de_carnaval_109

une belle lumière  violette 

c'est ça la magie de la pyrotechnique

nuit_de_carnaval_180

une pluie  d'étoiles filantes  sur  la grande dame

de  Saint  Quentin

nuit_de_carnaval_181

PS: comme à chacun de mes articles

il vous est possible d'agrandir chaque

image en cliquant simplement dessus

14_juillet_2009_074

et voici un petit échantillon du 14 juillet

14_juillet_2009_079

un spectacle a vous couper le souffle

14_juillet_2009_097

le tout organisé par www.artifice-couturier.com

14_juillet_2009_102

grandiose de chez grandiose !

14_juillet_2009_104

35 minutes de bonheur !

14_juillet_2009_111

des milliers de spectateurs venus

de tout le département

14_juillet_2009_112

le plus beau que je n'ai jamais vu !

14_juillet_2009_114

pas d'hésitation faut agrandir !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Elles sont super belles tes tites photos de feu d'artifice, quel talent !!!<br /> J'ai essayé qu'une fois mais sans trepied et c'est pas extra!<br /> Gros bisous<br /> Cécile [Fee]
C
Evidemment j'avais mon pied Norbert rooo je suis pas une kéké ! lol !!!<br /> Alors j'avais fait comme tu dis, <br /> "priorité ouverture " réglage f/11 moi j'ai pas plus de f/8 j'ai mis f/8<br /> "iso" 1600<br /> "balance des blancs" sur incandescent ça je sais pas ce que c'est alors j'ai mis l'ampoule car ça veut dire ça non ?<br /> et le problème comme tu dis c'est que ça fait un temps de pose mais bon peut pas non plus avoir 36 appareils ! lol !<br /> faudrait plusieurs feux d'artifice dans l'année pour s'exercer ! [;)]
I
Je viens de visionner ces superbes clichés du 14 juillet et je suis éblouie devant un tel résultat. Elles sont vraiment très belles ces photos et le rendu des couleurs, la fumée, le netteté .... pffff ![:s] Je crois que je manque d'entrainement et les photos nocturnes et moi ça fait deux ! Comment fais-tu pour arriver à un tel résultat ? Tu es vraiment un pro ! [Bravo] Bisous Isa
C
Je note sur mon calendrier week end 14 juillet 2010 Saint Quentin, dis tu nous apprendras ?<br /> Bravo Norbert pour le rajout, waouh c'est grandiose !<br /> Et puis ces petits rajouts permettent de revisionner les autres photos hi hi, malin le toutou ! lol !!!!<br /> Tes photos sont pures merveilles bravo !<br /> Un grand spectacle que vous avez à Saint Quentin c'est vraiment magnifique et le décor s'y prête avec la basilique en fond c'est de toute beauté, c'est pourquoi je veux absolument séparer mes phrases te félicitant car vois tu Norbert avec le même spectacle tu n'as pas la même qualité chez les uns chez les autres, là c'est du haut niveau et je suis ébahie devant ton travail, si si sérieusement.<br /> J'ai pu voir le 14 juillet comme c'était difficile de capter le moment, la lumière le cadrage, la vitesse, le zoom que j'ai essayé de faire, bref ce fut difficile pour moi, mais j'ai voulu essayé.<br /> Merci de nous montrer, car en voyant de beaux clichés il est évident que je veux faire bien.<br /> Bisous bisous et merci pour ce spectacle grandiose [Merci]
S
Rolalalala... l'année prochaine je me pointe à Saint Quentin mon toutou, tu me fera une tite place à coté de toi??? hihi<br /> J'aurai le magnifique feu d'artifice et un super prof à mes cotés ;)<br /> Qu'est ce que tu veux que je dise hein??? euuuuuuh pfffffff... j'ai encore du travail moi! lool<br /> Elles sont toutes fantastiques pis alors, pis alors ohlalala OUI j'en ai le souffle coupé! L'avant dernière, j'adore les couleurs... enfin je les aime toutes<br /> Oui oui l'année prochaine, je mets dans le calendrier... week end à Saint Quentin ;) <br /> Merci pour ce magnifique spectacle Norbert
Publicité