Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le Chien Vert
le Chien Vert
Archives
Visiteurs
Depuis la création 75 121
Pages
le Chien Vert
Derniers commentaires
Newsletter
2 juillet 2009

le temps des croisades .....cumul photos 1393

free music

la vie au XII .XIII et XIV ème siècle   

plusieurs volets consacrés  au   moyen âge

épisode N°1 : la vie au village

  " un bon déjeuner le matin "

les_croisades_005

" de quoi être en forme pour la journée "

les_croisades_006

" les jeux d'antan ! "

les_croisades_010

" les occupations du jour "

les_croisades_026

" faut astiquer le costume de monsieur "

les_croisades_027

"  ça brille de partout ! "

les_croisades_028

" la douche de monsieur est prête "

les_croisades_039

" ouste au bain Mari  ! "

les_croisades_043

" l'ancêtre de notre barbecue "

les_croisades_075

" pas facile la vie de château "

les_croisades_084

" le temps des croisades "

les_croisades_282

" taillot taillot messire les sarrasins ! "

les_croisades_283

" la préparation du repas "

les_croisades_287

" manipuler avec précaution il a 700 ans "

les_croisades_322

" les habitations  d'époque ! "

les_croisades_342

" l'eau pour la vaisselle ! "

les_croisades_349

" le buffet improvisé "

les_croisades_351

" les patates sautées "

les_croisades_357

" les bonnes chopines de vinasse "

les_croisades_369

" un peu de réconfort "

les_croisades_423

" la table est désertée "

les_croisades_460

" ces dames s'occupent durant la journée "

les_croisades_466

" la poissonnerie au grand air ! "

les_croisades_625

" la vente se fait au détail "

les_croisades_647

" les grandes discutions du soir "

les_croisades_036

prochain article : les activités au village

   

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Un bond en arrière très instructif et passionnant...<br /> Quel superbe escapade dans le temps… celui que j’aurai (moi aussi) voulu vivre…<br /> Ok, il n’y avait pas les déodorants lol, toutes ces choses sophistiquées d’aujourd’hui, pas de lave linges, ni de lave vaisselles mais bon, il y avait certainement d’autres valeurs que le monde a oublié…<br /> Et puis, tout ce travail manuel… qu’on remplace par des machines aujourd’hui… <br /> Il faut peut être évoluer avec son temps, mais les choses vont trop vite à mon gout !!!<br /> Je regrette le temps, pourtant ce n’est pas si loin, où on voyait encore dans les coins de rue les devantures des « menuiseries » des « cordonneries » les « tailleurs » ou dans les boulangeries, où on ne fabriquait et vendait que le pain, où quand on rentrait dans une charcuterie, on y trouvait tous les produits dérivés du porc !!!... enfin !!!<br /> Je ne pense pas qu’à cette époque, ils avaient la vie moins facile, la peur de la famine, la peur de la maladie, des guerres aussi existaient déjà, mais je pense qu’il y avait moins de haine, plus de tolérance… je me trompe peut etre, et peut etre meme que je suis hors sujet mais cette époque me fait penser à tout ca !!!<br /> Quant aux photos, je les trouve toutes fantastiques ! De beaux portraits tu as fait !!!<br /> Chacun jouait son role et en plus avec le sourire :)<br /> Les jeux d’époque… euuuuh je crois que je n’aurai pas plus jouée que je ne joue aujourd’hui ! hi<br /> Bah j’aime bien les jeux mais faut jamais que ca dure bien longtemps ! lol<br /> La baignoire à Zyvette roooooooo après tout le boulot qu’elle a fait, elle mériterait bien qu’on lui frotte le dos ! hihi<br /> J’aime bien les costumes d’époque !!! Par contre, fallait pas que les messieurs soient pressés à se déshabiller ! lool <br /> En tout cas, ca brille, ca brille !!! tout a l’air bien entretenu !!!<br /> L’eau… y’avait pas de gachis hein ??? elle était bien précieuse !!! On a des leçons à tirer en regardant un reportage de si grande qualité !<br /> Le poisson on dirait un spratch fumé… hummm j’adore ca ! hihi<br /> « les grandes discussions du soir »… oui, je crois bien qu’à cette époque, on communiquait beaucoup !!! <br /> Merci pour ce magnifique partage mon toutou adoré…<br /> Je prendrai le temps de poursuivre ma visite ce week end<br /> Plein de gros bisous
M
quelle belle reconstitution à l'authentique! même les maisons! je vais profiter de mon retard dans les lectures d'articles pour avoir un aperçu complet de ce retour dans le passé... <br /> bises
N
[Font col='#F000F0':]:[Size='10pt':]:Bonjour Norbert, j'ai pris note pour le rendez-vous de l'année prochaine et si mon chef n'est pas en vacances ça sera avec beaucoup de plaisir que je viendrai. Passe une bonne journée. Et merci pour l'invitation. [Merci]<br /> Bisous[Danser][/Size][/Font]
C
ben oui quand tu m'as donné l'autre c'était avant la douche ... je préfère la chair fraiche ! hi hi !!!<br /> Il pleut chez moi et 14.6 ça change des 10 degrès supplémentaires de la semaine dernière à la même heure ! [Chaud]<br /> Pas de panneaux Saint Quentin à Châlons les premiers sont à Reims, et là comme mes photos sont en centre ville ils donnent plutôt les directions, donc pour aller chez le toutou c'est direction Reims ensuite on suit les zozios qui squattent l'appartement du 6ème étage de la rue des toutoutouverts. [;)] et on arrive <br /> dingggg donggggg [Bouquet] c'est la Zyvette !!
C
Dis Norbert, Ma chatte est plus douce a caresser que ta côte de maille !!<br /> Après trop chaud, voilà qu'il fait un peu frisquet le soir, j'suis sure que Nanie a ressorti sa chemise de nuit en pilou ! hi hi !!!<br /> Bisous bisous [Bisou]
Publicité